Portrait Olivier Lannes

Article rugby sur Olivier dans la revue SportMag

Mes billets Commentaires (2)

Mon petit frère Olivier nous fait sa biographie rugbystique, depuis ses débuts dans notre notre chère équipe RSM de Mauvezin jusqu'à sa septième saison aujourd'hui sous le maillot de Cahors. Le "petit" Titou n'a pas oublié un clin d'oeil aux Pénibles de Mauvezin à la fin de l'article.

Le bonheur est sur le pré

A l'aube d'une nouvelle saison, Olivier Lannes entend bien amener toute son expérience au groupe cadurcien.

 Sept saisons que Olivier Lannes, dit « Titou », porte la tunique albiceleste du Stade Cadurcien. Il a connu les différentes montées du club de la préfecture du Lot, de la Fédérale 3 à la Fédérale 1 en passant par un titre de champion de France de Fédérale 2.

« Titou » ouvre l'armoire à souvenirs comme d'autres cherchent l'éponge magique dans la pharmacie : « Je suis né à Condom comme mon ami et coéquipier Jérôme Balaguer. J'ai ensuite été formé à l'école de rugby de la Renaissance Sportive Mauvezinoise, avec Thierry Lacourt, Thierry Pomès et Denis Durante, jusqu'en junior première année. J'ai signé ensuite en junior crabos au FC Auch. En 1996, je suis revenu une année en sénior à Mauvezin avant de rallier l'Avenir Valencien en élite 2 où j'ai fini meilleur marqueur d'essais en 1998-1999 à égalité avec Waisale Serevi. Je repars ensuite à Auch et je débarque finalement sur les bords du Lot en septembre 2000 en fédérale 3 ». Olivier Lannes fait partie des cadres de l'équipe cadurcienne comme Olivier Soares, François Trézières, ou encore Joël Lavergne.

Le trois quart aile déborde d'ambition et espère faire oublier la saison dernière à l'exigeant public de Lucien-Desprats : « J'espère faire beaucoup mieux que l'année dernière. L'ambition du club est de se requalifier pour le Jean Prat et de prendre une revanche sur la saison précédente où tout n'a pas été rose. Je vais essayer de jouer au maximum en essayant de marquer quelques essais et surtout essayer d'apporter mon expérience personnelle et m'investir un peu plus dans le groupe qui est relativement jeune ». Educateur des minimes de Cahors Rugby, « Titou » est également devenu secrétaire de l'amicale des joueurs avec le « vieux » Joël Lavergne comme président.

Le Gersois d'origine ne manque pas d'idée pour honorer ses nouvelles fonctions : « il faut amener un souffle nouveau en fédérant le plus de monde possible et intéresser les plus jeunes comme chez moi à Mauvezin avec les « Pénibles », une association d'amis d'enfance qui se retrouvent chaque année pour se revoir et se remémorer les bons souvenirs autour d'un bon apéritif ». Les victoires se préparent souvent en dehors du terrain...

Couverture revue SportMag Midi-Pyrénées n°9 octobre/novembre 2007.

Article paru dans SportMag Midi-Pyrénées

n°9 octobre/novembre 2007.

Reportage : Thibaut SOUPERBIE

» Mes billets » Article rugby sur Olivier dans...
Le 9 octobre 2007
Par
, ,

2 Pingbacks/Trackbacks

« »