Bill Murray et Andie MacDowell dans le film "Un jour sans fin"

Gazière

Mes billets Commentaires (2)

Andie MacDowell, Yaargll !Gazière n.f. femme employée d'une compagnie du gaz. Par extension argotique socio-éthylique, gazière est synonyme de femme, gazier est synonyme d'homme. Précisons Qu'il n'a y aucune allusion péjorative dans ce mot. Une femme particulièrement extraordinaire sera désignée comme une gazière cosmique. Ne pas confondre une gazière avec une pétroleuse (voir définition ci-dessous). l'union sexuelle entre un gazier et une gazière donnera la vie à des petites gazières et des petits gaziers. Exemple : « j'ai déjà vue cette gazière quelque part...».

Pétroleuse n.f. Nom donné à des femmes qui auraient utilisé du pétrole pour hâter les incendies pendant la Commune de 1871. Par extension argotique socio-éthylique, on appelle une pétroleuse une gazière particulièrement allumée. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la pétroleuse dont on parle dans ce cas provoque rarement des incendies dans le cœur de ses interlocuteurs, des flamboiements dans leurs yeux, ou encore une turgescence localisée sur la face avant interne du caleçon. Paradoxalement, la pétroleuse assombrit les visages des hommes romantiques, surtout s'ils sont bourrés. Exemple : « Hélas, misogynie mise à part, force est de reconnaître que le nombre de pétroleuses était considérable à la soirée d'avant-hier, tu ne trouves pas ?».

Indéfinition : j'aurai pu inclure le chapitre "gazières" dans le précédent chapitre, "cosmos". Une femme est un cosmos à elle seule. Et il est difficile de vivre en dehors du cosmos... comme d'y vivre en dedans. Mais sans gazière, la vie est-elle encore la vie ?

» Mes billets » Gazière
Le 25 juillet 1996
Par
,

2 Pingbacks/Trackbacks

« »