Depuis 2008 - Avant-vente, Production et Direction de projets de design, refonte, évaluation, études et recherche utilisateur (User research) sur sites web e-commerce, avec une approche multicanal, omnicanal, phygital (parcours physique et digital / numérique) : prise en compte de l'expérience globale de l'utilisateur avec les services et la marque, comportant des points de contacts pouvant varier (applications, web, téléphone, magasin...) et des multiples possibilité de parcours d'achats interruptibles, web-to-store, mobile to store, drive-to-store, drive-to-shop... A ce sujet, lire mon article "Les quatre piliers d’une expérience utilisateur cross-canal réussie".
Pure-player comparateur voyage
Avant vente gagnée et lancement du projet de refonte du site e-commerce
Etude complète et design UX dans le cadre de la refonte d'une site web e-commerce pour le développement du canal internet :
Itérations et intégration de l'étude dans la stratégie marketing produit.
Conception ergonomique et encadrement de la conception graphique et de l'intégration.
Voir la présentation que j'ai réalisé en novembre 2010 "Études utilisateur et ROI" à l'occasion du Word Usability Day :
septembre 14, 2010
Pas de commentaire