Nouveaux noms de domaine et hébergements pour le site des Beouets à Vic et titou.net1 minutes de lecture

Ci-dessus, une photo emblématique des Béouèts à Vic : Lolotte au Souba, de la Banda Lous Papalounes

Le nouveau nom de domaine du site des Béouèts à Vic est https://www.beouetsavic.fr/ (anciennement http://beouetsavic.free.fr).

Le site titou.net devient un site web à part entière, alors qu'auparavant ce nom de domaine n'était qu'une simple redirection vers l'adresse http://anthropie.free.fr/.

Ces changements et ces nouveautés sont liés au déménagement de ces sites : auparavant ces deux sites étaient sur un hébergement gratuit chez Free, je les ai basculé chez l'hébergeur OVH.

Parmi les raisons pour lesquelles ces deux sites on été déménagés, on notera :

  • les problèmes rencontrés avec les systèmes d'envoi de Newsletter. Les envois d'e-mail depuis les serveurs Free par l'intermédiaire de scripts PHP (j'utilise en ce qui me concerne le composant Yanc de Joomla !) sont systèmatiquement rejetés pour les adresses hotmail. Les utilisateurs inscrits aux différentes newsletters avec une adresse de type @hotmail.fr ou @hotmail.com (et ils sont nombreux...) ne pouvaient donc pas recevoir nos newsletters par e-mail.
  • Toujours concernant l'envoi de Newsletter, le dernier envoi que j'ai réalisé depuis un de mes sites hébergé chez Free n'a pas fonctionné.
  • Plus globalement, les limitations techniques sur les serveurs Free posent dans certains cas des problèmes pour l'utilisation de certains CMS et composants.
Blogué avec le Flock
Pas de commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.