Nouvelle identité T2 UX pour le site titou.net1 minutes de lecture

Sur le fond

Ce début d'année 2014 marque mon retour à mon activité de profession libérale après 7 ans d'activités salariée en région parisienne. En conséquence, mon site web personnel met plus en avant mon activité de consultant et designer en Design d'eXpérience Utilisateur, notamment par la publication de billets sur ce thème de l'UX, et la création d'un Portfolio pour présenter des missions que j'ai réalisé tout au long de mon parcours professionnel.

Logo T2 UXLe sigle "T2 UX" fais son apparition avec la phonétique anglaise pour "Ti-two" se prononçant comme mon surnom"Titou", qui est aussi le nom de domaine de mon site web. Le "2" peu signifier aussi une version "2" du site web. UX est le sigle de "User Expérience".

Tout cela me permet de mettre en avant ma vision de l'eXpérience utilisateur, marquée par l'influence fondamentale de mon métier et expérience d'ergonome :

Schéma interprétation du modèle 5 carrés pour illustrer l'expérience utilisateur usager

 

Sur la forme

Ce changement est l'occasion d'une refonte profonde de la charte graphique de mon site web, avec un style un peu plus dans l'air du temps : flat design (héritier de l'école du Bauhaus), grand visuels et grands titres, sliders et effets de parallaxe en page d'accueil. Un autre aspect très important est aussi de mettre à disposition un site web qui s'adapte en fonction des terminaux utilisés (responsive web) : ordinateurs, tablette, et surtout smartphones, les usages et la consultation web sur mobile étant en train d'exploser.

Pour cela j'utilise le thème WordPress Scroller - Parallax, Scroll & Responsive Theme. Tous les anciens contenus historiques du site web (articles, billets....) sont conservés.

La charte graphique (couleurs, polices) est tirée de celle que j'utilise pour mes supports de présentations (documents) professionnels. La police pour les textes est la très courante "Georgia", tout à fait adaptée à lecture de texte.

Archives en ligne

13 octobre 2014 à 21:47:55

Voir l'historique de mon site web.

Pas de commentaire

Poster un commentaire