application grand public

2013 SNCF Contexte : Conception de 2 applications Première application Windows 8 sur la nouvelle interface ModernUI pour PC et tablettes Nouvelle version de l’application pour Smartphone Windows Phone Parcours e-commerce et m-commerce complets : recherche, commandes, réservation, achat et paiement, choix des places, billet Réalisations Construction de « Personas » utilisateur à partir des études marketings iDTGV et d’ateliers d’itération Réalisation de prototypes HTML dynamique avec le progiciel Axure RP Pro Direction de la création visuelle et du design graphique des applications Résultats Une seule itération avec le client sur la conception Très bonne notation dans les magasins / stores d'applications mobiles ...

2012 Contexte Pour une startup à la recherche de principes pour une nouvelle eXperience Utilisateur sur les produits portail e-Banking Design d’une nouvelle eXperience Utilisateur sur les produits portail e-Banking. Conseil et conception en innovation ergonomique et design d'expérience utilisateur Réalisations Animation d'ateliers de créativité Design d’eXpérience Utilisateur, Wireframe et storyboard réalisés sous Apple Keynote Direction de la création visuelle et graphique Résultats Adhésion du client aux nouveaux concepts proposés ...

2010/2011 - ADP Aéroport de Paris – Innovation Direction eXpérience Utilisateur UX, direction de projet et accompagnement AMOA (assistance à maîtrise d'ouvrage) Contexte Projet de design d'un dispositif digital interactif innovant pour l'orientation des passagers et usagers de l'aéroport Réalisations Direction de projet Direction de l’équipe UX : un Designer UX, une experte interfaces naturelles, une directrice artistique Recherche utilisateur Capitalisation sur les études marketing utilisateur existantes Observations fly-on-the-wall en aéroport Jeux de rôle parcours usagers en aéroport Inventaire et analyse de l’information passagers existante : signalétiques, affichages, annonces, agents, bornes…. Exploitation des données d’études utilisateur, personas, cartographies de l’expérience (eXperience Maps), diagrammes d’alignement (utilisateurs/services) Idéations Benchmark et État de l’art Ateliers d’idéations Réalisations de croquis et maquettes graphiques (sous Illustrator, sans design graphique). Préconisations sur l'implantation géographique indoor du réseau de "bornes" Assistance à Maîtrise d'Ouvrage Rédaction du cahier des charges et spécifications fonctionnelles détaillées Résultats Concept d’un monolithe / glace transparente interactive et tactile, utilisation de la réalité augmentée ...

Depuis 2008 - Avant-vente, Production et Direction de projets de design, refonte, évaluation, études et recherche utilisateur (User research) sur sites web e-commerce, avec une approche multicanal, omnicanal, phygital (parcours physique et digital / numérique) : prise en compte de l'expérience globale de l'utilisateur avec les services et la marque, comportant des points de contacts pouvant varier (applications, web, téléphone, magasin...