cross-canal

2015 - Projet confidentiel. Design de cartographies de l'eXpérience de parcours Clients* / Utilisateurs* pour un acteur majeur de la grande distribution. (*) Customer eXperience Maps / User eXperience Maps Les différentes combinaisons de parcours omni-canal et cross-canal ont été étudiées : parcours relationnel, en magasin, web to store, click-and-collect, digital...

Sortie en janvier 2015 Conception de l'expérience du nouveau service de voyage en train illimité iDTGV Max : conception des applications iPhone iOS et Android, et du site web desktop et mobile (responsive). Parcours utilisateur client : recherche, réservation, check, modification de voyage, gestion du compte client et du profil MAXtrotter Réalisations Exploitation de « Personas » utilisateur à partir des études marketings iDTGV et d’ateliers d’itération Réalisation de prototypes HTML dynamique avec le progiciel Axure RP Pro Direction de la création visuelle et du design graphique des applications Résultats Applications simples et efficaces ...

2013 SNCF Contexte : Conception de 2 applications Première application Windows 8 sur la nouvelle interface ModernUI pour PC et tablettes Nouvelle version de l’application pour Smartphone Windows Phone Parcours e-commerce et m-commerce complets : recherche, commandes, réservation, achat et paiement, choix des places, billet Réalisations Construction de « Personas » utilisateur à partir des études marketings iDTGV et d’ateliers d’itération Réalisation de prototypes HTML dynamique avec le progiciel Axure RP Pro Direction de la création visuelle et du design graphique des applications Résultats Une seule itération avec le client sur la conception Très bonne notation dans les magasins / stores d'applications mobiles ...