Organisation département textile hypermarchés Continent

Intérieur d'un hypermarché avec des clients en rayon

À propos de ce projet

1994 - Hypermarchés Continent.

Définition de la répartition des tâches, emploi du temps, espaces de travail,... dans les départements textiles, compte tenu des modifications de l'organisation logistique avec le passage en flux tendu.

Dans les années 1990, l'enjeu du flux tendu consistait à minimiser le stockage, pour éviter les immobilisations, le sur-stockage, les invendus, gagner de l'espace, tout en évitant les ruptures de stock, tout en faisant face aux imprévus, aux diverses fluctuations.

Tout cela exige une grande précision logistique et des capacités d'adaptation, et donc un impact sur l'organisation du travail.

  • Analyse de l'activité des opérateurs en magasin.
  • Observations ethnographiques shadowing, fly-on-the-wall et interviews en magasin
  • Recommandation sur les l'organisation du travail, espaces de travail et gestion des flux

 

Parking et caddies Hypermarché Continent

Pierre Lannes
ergonome conseil

SAS RCS Auch 880 970 124
Mauvezin, Gers, France
Expertises, ethnographie, prospective, prévention des risques, design d'organisations, lieux, services, produits
eXpérience Utilisateur UX UI IHM
Interfaces Utilisateur et Hommes-Machines
Qualité de vie, santé, sécurité, cybersécurité et conditions de travail SSCT QVCT

Date
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