Organisation département textile hypermarchés Continent

Intérieur d'un hypermarché avec des clients en rayon

A propos de la mission

1994 – Hypermarchés Continent.

Définition de la répartition des tâches, emploi du temps, espaces de travail,… dans les départements textiles, compte tenu des modifications de l’organisation logistique avec le passage en flux tendu.

Dans les années 1990, l’enjeu du flux tendu consistait à minimiser le stockage, pour éviter les immobilisations, le sur-stockage, les invendus, gagner de l’espace, tout en évitant les ruptures de stock, tout en faisant face aux imprévus, aux diverses fluctuations.

Tout cela exige une grande précision logistique et des capacités d’adaptation, et donc un impact sur l’organisation du travail.

Analyse de l’activité des opérateurs en magasin. Observations shadowing, fly-on-the-wall et interviews.

Date
Catégorie
Ergonomie, Facteurs Humains
Tags
aménagement de locaux, application métier, commerce, gestion de production, gestion du temps, grande distribution, logistique, organisation, parcours usager
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