Projet confidentiel depuis 2017 pour 3 ans. Dans le cadre d’un programme d’investissements d’avenir (PIA) sur les futurs véhicules à délégation partielle ou totale de la conduite (véhicule autonome), j’assure la direction sur les activités de l’équipe en charge de l'état de l'art, les études ethnographiques, la prospective des usages, le prototypage et tests utilisateurs des concepts...

2016 Projet confidentiel Conception d'un prototype robot conversationnel Facebook Messenger pour l'aide à la géolocalisation de services bancaires à l'étranger Définition des logiques d'interactions conversationnelles, parcours et définition des contenus : message, cartographie et iconographie Le projet a été mené en mode agile sur un sprint de 3 semaines L'équipe est composé d'un product owner, de 2 développeurs (front et back) et moi en tant qu'UX Designer Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une cellule innovation en mesure de tester rapidement des concepts sous forme de preuve de concept POC (de l'anglais : proof of concept) Pour ma partie j'ai réalisé : L'architecture de l'information avec XMind Le design et maquettage UI avec le logiciel Sketch ...

2016 - Plusieurs projets confidentiels de refonte et de design d'applications mobiles (tablettes et smartphone) et webapp responsive pour des usages métiers et grand public en secteur Banque Finance Assurance  : Refonte de l'application CRM portable (sur tablette Windows) des conseillers commerciaux (France) Conception d'une application (mobile native iOS/Android et desktop web responsive) de déclaration rapide de sinistre pour les assurés et les télé-experts (France) Refonte d'applications boursières (mobile native iOS/Android et desktop web responsive) pour usagers grand public (marché Europe) Dans le cadre des études et refonte d'applications métier j'ai eu recours à la méthode de l'analyse du travail (observations et et entretiens ethnographiques) en m'immergeant en situation réelle d'usage. Par exemple en accompagnant des experts en assurances durant leur journée travail, en déplacement dans son véhicule, en expertise de sinistre chez les assurés, au bureau. Pour les services et applications grand public, je réalise la phase de design le plus souvent via une conception...

2015 - Projet confidentiel. Design de cartographies de l'eXpérience de parcours Clients* / Utilisateurs* pour un acteur majeur de la grande distribution. (*) Customer eXperience Maps / User eXperience Maps Les différentes combinaisons de parcours omni-canal et cross-canal ont été étudiées : parcours relationnel, en magasin, web to store, click-and-collect, digital...