2018 pour DS Automobiles
Atelier d'émergence pour identifier les insights usager via des cartes d'empathie, idéation et ébauche de 3 scénarios d'usage
Atelier de convergence : détailler les scénarios ébauchés en phase d'émergence, préciser les idées sur les contenus et fonctions du service, scorer les idées en fonction de leur valeur perçue, de leur complexité de mise en oeuvre, faisabilité technique, maturité technologique
Utilisation de supports de storymapping enrichis : contexte, déroulé chronologique du scénario, tâches, sous-tâches, interactions utilisateur et interface service, push système...
Production dans Sketch d'une maquette graphique illustrant le scénario d'usage le plus riche, en détaillant les enchaînements des affichages en alternance entre la version débarquée sur iPhone (système iOS) et la version embarquée sur l'affichage du véhicule (iOS Carplay)
Le maquettage graphique était statique et le plus réaliste possible en se référant aux Guidelines iOS et Carplay et la charte graphique de la marque
Atelier de conception itérative avec les équipes métier, les UX Designers et les Directeurs de création
juillet 07, 2018
Pas de commentaire