2 mai 2012 Amélioration de la prise en charge des demandeurs d’emploi
2012 Pôle Emploi Accompagnement du pôle ergonomie de la Direction Générale de Pôle emploi sur plusieurs projets dans le cadre de la transformation digitale : dématérialisation, inscription des demandeurs d’emploi, services en agence… Dans un contexte où les technologies et les usages numériques se développent, la direction des systèmes d’information de Pôle emploi opère, entre autre, une digitalisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Cette transformation présente des avantages notamment en termes de temps libéré pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi les plus en difficulté, mais aussi au niveau de l’adaptation de ces nouveaux outils au public cible de Pôle emploi. Méthodes utilisées Observations et interviews auprès des demandeurs d’emploi et des conseillers en agence Pôle Emploi, au niveau des espaces d’accueil, lors d’entretiens des conseillers avec des candidats Recommandations sur l’organisation et sur les applications utilisées par les conseillers et les services mis à disposition des usagers demandeurs d’emploi. ...